Papillote de cabillaud, tomates et courgettes
Avant de commencer...
- Pour 4 personnes
Les ingrédients
- 4 pavés de cabillaud (environ 180 g chacun)
- 2 petites courgettes blanches
- 2 courgettes
- 1 gousse d’ail
- Quelques rondelles d’oignon rouge
- une vingtaine de tomates cerises
- un bouquet de basilic (de préférence, utilisez du basilic avec des petites feuilles, qui auront plus de gout)
- vinaigre à la pulpe de poivron/tomate & piment Clovis
- huile d'olive
- sel et poivre
La recette
Nettoyez vos tomates ainsi que vos courgettes. Réalisez de fines bandes avec les petites courgettes blanches à l’aide d’une mandoline. Coupez les autres courgettes en brunoise et retirez les pépins (si possible).
Préchauffez le four à 190 °C. Préparez 4 feuilles de papier sulfurisé. Sur chaque feuille de papier sulfurisé, déposez un pavé de cabillaud. Salez et poivrez.
Répartissez la brunoise de courgette, les «tagliatelles» de petites courgettes et les tomates cerises. Hachez l’ail en petits morceaux et parsemez-en par dessus. Disposez un peu d’oignon rouge émincé et légèrement l’ensemble des légumes.
Par dessus rajoutez un beau filet d’huile d’olive ainsi qu’une cuillère à soupe de vinaigre à la pulpe de poivron/tomate & piment Clovis par papillote et quelques feuilles de basilic (pas trop, vous en rajouterez après cuisson : le basilic donne plus de gout lorsqu’il n’est pas cuit).
Refermez bien les papillotes en les pliant bien (n’hésitez pas à utiliser un peu de ficelle si nécessaire !). Enfournez pour 9 à 10 minutes.
Pour déguster, déposez une papillote par assiette. N’ouvrez les papillotes qu’au moment de servir et faites attention à ne pas nous brûler avec la vapeur. Déposez quelques feuilles de basilic frais sur la poisson, si nécessaire rajoutez un peu de fleur de sel ou de vinaigre à la pulpe de tomate, poivron et piment.