Pour 1 personne

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Les ingrédients :

-          1 avocat

-          60g de quinoa

-          1 aubergine

-          Quelques feuilles de roquette

-          1 patate douce

-          5 cuillères à soupe de moutarde de Dijon

-          1 pané au blé et au lupin

-          Quelques graines de sésame doré, sel et poivre

-          De l’huile d’olive

La préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°C. Lavez puis coupez la patate douce en petits carrés. Déposez-les dans un plat, avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites-les cuire 30 min.
  2. En attendant, dans une casserole, déposez le quinoa dans 2 fois son volume d’eau, portez à ébullition, baissez le feu au minimum, couvrez et faites-le cuire 12 min. Une fois cuit, retirez la casserole du feu, laissez le couvercle et réservez le quinoa.
  3. Lavez l’aubergine, coupez la en rondelles puis faites la cuire 15 min dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Une fois qu’elle est cuite gardez la de côté.
  4. Coupez en lamelles le pané au blé et au lupin, faites le dorer 10 min à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Lavez l’avocat, coupez le en lamelles et ajoutez du jus de citron vert.
  5. Pour la présentation, déposez tous les ingrédients dans le bowl. Parsemez l’avocat de graines de sésame doré. Trempez le bout des lamelles de pané dans la moutarde. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive sur le quinoa puis mettez au centre du bowl de la moutarde de Dijon.
  6. Dégustez !

Découvrez les produits de la recette

Moutarde de Dijon

 

Crédit : Pazapah